La pensée du vendredi

La pensée du vendredi 03 avril 2015

b99e0e4f

"La ilâha illa Llâh!"

Au nom d'Allah, Le Seul, L'Unique. Il n'y a point de divinité à part Lui.

"Ceux qui disent: { Notre Seigneur est Allah }, et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. { N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà. " (S41, V30)

Cheikh ibn baz, qu'Allah lui fasse miséricorde, explique dans son livre « Explication de la parole du Tawhid Lâ illâha illâ Llâh » que les prédecesseurs qui ont proclamé "Lâ illâha illâ Llâh" ont dit: "Notre Seigneur est Allah", se sont mis dans le droit chemin, Lui ont obéi, ont accompli ce qui suscite Son agrément et se sont écartés, autant que faire se peut, des péchés. C'est ainsi que le Paradis leur a ouvert largement ses portes et qu'ils ont triomphé!

Il nous rappelle également de méditer sur cet aspect, car ceci est un principe de base fondamental de la Religion d'Allah, la seule à être agréée. Il souligne aussi le fait que "l'Islam et la foi n'ont de sens que par l'attestation qu'il n'y a point de divinité à part Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, et ce par la parole, par les actes et par la conviction."

Il est également rapporté dans sahih Muslim que le prophète (sallalahu alayhi wa salam)  a dit: "Quiconque proclame l'unicité de Dieu et rejette ce qui est adoré en dehors d'Allah, verra son bien et son sang épargnés."

Combien devient-il important d'apprendre notre Religion, et d'apprendre qui est Allah. Et combien devient-il primordial d'apprendre comment adorer Allah correctement.

Notre prophète bien-aimé Muhammad (sallalahu alayhi wa salam) avait enseigné la croyance en un Dieu Unique (Tawhid) durant les 13 premières années de sa prophétie.

Qu’Allah nous compte parmi celles qui proclament Son Unicité avec sincérité, et ce sans rien Lui associer!

Qu'Il nous compte parmi ceux qui accomplissent leurs devoirs religieux et qui abandonnent tout ce qu'Il interdit.

Fi amanillah,

Soeur Jade