La pensée du vendredi 16 janvier 2015

b99e0e4f

"Pourquoi"

Chères sœurs, chères confidentes,

 Tout comme moi, vous êtes-vous, déjà demandé "pourquoi " certaines épreuves vous arrivaient? Vous êtes-vous déjà questionné sur la raison d'une difficulté? Je parle ici, sans lamentation, mais plutôt pour essayer de comprendre...

Tout cela pour dire qu'à maintes reprises, on se demande pourquoi...jusqu'au moment où l’on s'aperçoit de l'importance de ces épreuves et de ce qui se cachait derrières elles.

Puis, vient le moment où l'on en rit un peu, où l'on se dit: c'était donc pour ça!

Que ce soit un moyen pour se rapprocher d'Allah ou simplement un test de Sa part, imaginez ce qui se cache derrière les épreuves où l'on n’arrive pas à en percevoir le but. Peut-être que la récompense sera encore plus grandiose, et que cette récompense serait réservée dans notre vie future.

Comme le disait si bien, le compagnon ‘AbdAllah ibn Mas’ûd, qu’Allah l’agrée, « Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. », c’est-à-dire lorsqu'il entre au Paradis.

Heureusement, le croyant est toujours rétribué positivement malgré les difficultés, par la purification ou l'élévation de son âme. Allah est Bon, Juste et Compatissant. Le Tout-Miséricordieux ne nous afflige pas ce qui nous serait impossible de supporter.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (surah Al-Baqarah, 286)

En Lui nous plaçons notre confiance, et en Lui nous plaçons tout espoir.

  

Fi amanillah,

Soeur Jade