La pensée du vendredi 16 mai 2014

b99e0e4f

Sœurs bien-aimées, Allah ne nous a créées que pour L'adorer.

Pour Sa satisfaction ici-bas, nous oeuvrons, et à Sa rencontre dans l'au-delà, nous aspirons.

Un jour, les Anges cesseront d'enregistrer nos actions, et dans la tombe nous serons questionnées. Comment faire pour avoir une belle fin et une belle vie future? Rapprochons-nous d’Allah constamment.

En effet, il est vrai que certains facteurs extérieurs ont une incidence sur notre bien-être et notre vie future, mais notre relation Avec Allah Le Tout Miséricordieux est plus que déterminante.

« Allah, Exalté soit-Il, a dit : « Et quiconque montre de l'inimitié à un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne se rapprochera de Moi que par les obligations que je lui ai imposées, et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi que par des oeuvres surérogatoires, jusqu'à ce que Je l'aime. Quand Je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil avec lequel il voit, la main par laquelle il saisit et le pied avec lequel il marche. S'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et S'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Rien ne Me fait plus hésiter que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser. » (hadith qudsi rapporté par Bukhâri)

Ce hadith nous confirme ce que nous devons faire pour atteindre l'amour d'Allah Le Très Haut :

1- s’acquitter des obligations qui nous ont été imposées. De l’accomplissement de la prière à celui du pèlerinage pour celui qui en a les moyens, les exemples abondent. La conformité aux règles islamiques quant à la tenue vestimentaire ainsi que le bon comportement font aussi partie de nos responsabilités.

2- accomplir les actes surérogatoires: la Sunnah regorge d'actes que nous pouvons pratiquer, et par lesquels nous obtiendrons satisfaction ici-bas et dans l'au-delà, in cha Allah.

Tenons bon, chères sœurs, avançons vers Allah, car Il est notre Source de vie, notre Source de joie, et en Lui Seul nous pouvons avoir une totale confiance.

Qu'Il nous facilite aussi bien la pratique des actes obligatoires que surérogatoires.

Qu'Il nous permette d’atteindre Son Amour, et qu'Il nous compte parmi les âmes heureuses.

Fi amanillah,

Soeur Jade