La pensée du vendredi 24 octobre 2014

b99e0e4f

L'heure approche…

 La minuterie est enclenchée, les signes se multiplient. Que ce soit les gratte-ciel ou bien l'immoralité de notre ère, les preuves s'accumulent! Seul Allah connaît avec exactitude cette Heure, qui bouleversera l'humanité toute entière. Chaque individu y fera face…

Imaginez votre petite personne devant Allah à rendre des comptes…

Un moment d'angoisse, que nul n'a encore connu!

Comment s’y préparer?

  1- Notre sincérité: l’intention dans notre cœur est la base de notre pratique. Renouvelons-la le plus souvent possible, que ce soit simplement en faisant la vaisselle ou en nourrissant nos enfants. L'imam Sufyan ath-Thawree a dit : « la sincérité a été la chose la plus difficile sur laquelle j’ai eu à travailler. » C'est si facile d’oublier de nourrir son intention ou de la négliger, alors qu’elle est d'une importance capitale!

2- Notre repentir sincère: Implorons le pardon d'Allah jour et nuit. Selon Abou Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne commettiez pas de péchés, Allah vous aurait fait disparaître et vous aurait remplacés par un peuple de pécheurs qui Lui demanderaient pardon et à qui Il aurait pardonné. » [rapporté par Muslim]

3- Le du'a (invocation), constitue non seulement l'arme la plus puissante du musulman, mais est aussi, un des actes d'adoration les plus aimés d'Allah. Implorons-Le de nous accorder Son Paradis ainsi que Sa Miséricorde.

4- Ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah. « Ne désespèrent de la miséricorde d'Allah que les gens mécréants. » (S12, V87). De ce verset, les savants affirment que le fait de désespérer de la Miséricorde d’Allah est un acte de mécréance, et de ce fait, plus grave que le péché commis.

 5- Ne pas entretenir de conflit entre frères et sœurs en Islam. D'après Abu Harayrah, qu’Allah l’agrée, le Prophète صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ a dit :

« Les portes du Paradis sont ouvertes les lundis et jeudis, et tous les serviteurs 
de Dieu qui ne Lui associent rien, sont pardonnés, excepté l'homme qui a un différent avec son frère. [A leur sujet] on dira: Différez [le pardon de] ces deux-là, jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Différez [le pardon de] ces deux-là, jusqu'à ce qu'ils se réconcilient. Différez [le pardon de] ces deux-là, jusqu'à ce qu'ils se réconcilient! »
  [rapporté par Muslim, Mâlik, et Abu Dâwud]

Tout ceci me paraît énorme! Puisse Allah nous faciliter à accomplir davantage de bonnes actions, par lesquelles Il efface nos mauvaises. N'entretenons pas de conflit, pardonnons et demandons pardon. Agissons ensemble, aimons-nous en Allah, afin qu’Il nous abrite de Son Ombre, le Jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne.

Fi amanillah,

Soeur Jade