La pensée du vendredi 30 mai 2014

b99e0e4f

Allah! Point de divinité en dehors de Lui, Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.

Chères soeurs, nous connaissons toutes, l'importance du Coran dans notre vie, ainsi que son mérite et ses vertus. Le verset 255 de la sourate La Vache en est un exemple. Communément appelé "Le verset du Trône", il est considéré comme étant le verset le plus important du livre d'Allah.

Notre Prophète (sallalahu alayhi wa salam) a dit: "il n'est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte." (rapporté par Al Hâkim)

Si on le récite au moment de se coucher, Allah ta’ala chargera un ange de nous protéger jusqu'au matin. (rapporté par Bukhâri)

De plus, il a été rapporté par Abou Umama que le Prophète (sallalahu alayhi wa salam) a dit: "Quiconque récite Ayat Al-Kursy à la fin de chaque prière prescrite, rien ne l’empêche d'entrer au Paradis, si ce n’est la mort" (rapporté par an-Nasa'i, également authentifié par cheikh Al Albani)

Allah est Le Parfaitement Connaisseur!

Je partage maintenant avec vous l'histoire émouvante d'une sœur, qui a expérimenté la puissance de ce verset, ainsi qu'une vidéo utile pour apprendre ou corriger notre récitation:

       

Chères sœurs, puisse Allah ta’ala nous faciliter la récitation de Ayat Al-Kursy au moment opportun et à chaque moment prescrit.

Qu'Il nous accorde Sa Miséricorde et nous facilite l'accomplissement des bonnes œuvres.

Fi amanillah,

Soeur Jade