La pensée du vendredi

La pensée du vendredi 12 décembre 2014

b99e0e4f

L'amour envers le Messager d'Allah (sallalahu alayhi wa salam)

Combien est important d’aimer notre Prophète Muhammad (sallalahu alayhi wa salam) plus que nous-mêmes! De l'aimer et le chérir, malgré le fait que nous ne l’avons jamais vu! De croire en son message et en sa Sunnah, malgré le fait que nous n'étions pas témoins de la Révélation.

Lui, qui, sans même nous connaître, nous aimait déjà: « oummati, oummati » (ma communauté, ma communauté) (1)

J'ai eu envie de partager avec vous mes sœurs, quelques unes de ses qualités qui m’ont touchée, quelques unes de ses vertus qui ont permis d’augmenter mon respect et mon amour pour lui, autant de qualificatifs qui ont été comme un baume sur mon cœur. Peut-être les connaissez-vous déjà!

On dit de lui (sallalahu alayhi wa salam):

"Qu'il était d'un abord facile et n’était ni rude ni ignoble. Qu'il avait de la considération pour tout bienfait, aussi petit soit-il. Qu'il ne se fâchait pas pour la vie d'ici-bas, ni se mettait en colère pour elle. Quiconque lui demandait quelque chose repartait satisfait ou tout au moins, recevait une bonne parole. Il se détournait de ce qu'il n'aimait pas, tout en évitant de le dénigrer. Il se refusait volontiers trois choses: Il ne blâmait personne, ni ne la raillait, ni ne cherchait ses défauts. Sa moralité et ses attributs étaient: la raison, l'endurance dans l'espoir de la récompense divine, la sincérité, un comportement exemplaire, la politesse, l'amour de la conciliation, l'amour de la purification, le contrôle de la langue, l'indulgence et la gentillesse, la tendresse et la compassion, l'amour de l'entraide, la loyauté et la fidélité, la pudeur et la modestie, la crainte d'Allah", et j'en passe... (2)

Quel excellent modèle nous avons!

Allah n’a pas cessé de vanter les mérites de Son prophète (sallalahu alayhi wa salam) dans le Coran:

« Et tu es certes, d'une moralité éminente. » (S68, V4)

 « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (S21, V107)

En Tant que musulmanes, il est donc essentiel de suivre le meilleur des hommes, et de canaliser nos efforts pour avoir un comportement adéquat, qualité requise pour pouvoir vivre en harmonie sur terre avec les autres créatures.

"Je suis garant d’une maison dans le haut du Paradis à celui qui améliore son comportement "(3)   

Qu’Allah nous compte parmi celles qui aiment le Prophète (sallalahu alayhi wa salam) plus qu'elles-mêmes, et parmi celles qui améliorent constamment leurs comportements.

 

Références:

(1) rapporté par Bukhâri et Muslim

(2) Muhammad le Messager d'Allah, Abou-Rahman ibn Abdoul Karim, Islamic Propagation Office in Rabwah, Riyadh, 2006.

(3) rapporté par Abu Dawud, authentifié par Chaykh Al Albani

Fi amanillah,

Soeur Jade